L’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes. L’HA est une molécule qui agit en quelques sortes comme une éponge.

Un résultat durable

Offrant un résultat durable et quasi aucun risque d’allergie, l’acide hyaluronique fait fureur auprès de celles et ceux qui souhaitent rajeunir leur visage par des injections de comblement des rides. L’acide hyaluronique offre une résorption qui prévient l’irréversibilité de l’injection de comblement. Il s’agit d’une substance naturellement présente dans le derme et un composant essentiel de sa structure.

Un effet hydratant

Avec le temps sa quantité diminue et il se dégrade, entraînant une altération de la peau. Progressivement, les volumes se perdent et les rides apparaissent. L’injection d’acide hyaluronique a un effet hydratant et un fort effet volumateur. Selon comme il est utilisé, l’acide hyaluronique combat les traits tirés et l’air fatigué, redonne vie et fraîcheur au visage, permet dans certains cas de restructurer le visage. Lorsqu’une patiente arrive en consultation pour rajeunir son visage, il s’agit de « prendre en charge » la qualité de sa peau.

Protocole de prévention du vieillissement

Au-delà de traiter les rides déjà existantes, il est conseillé d’établir un protocole de prévention du vieillissement. Avec la toxine botulique, l’acide hyaluronique est ainsi devenu le produit de comblement de référence. Les résultats sont superbes et immédiats.

Quelles zones traiter avec l’acide hyaluronique ?

De façon générale, les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour traiter des cassures cutanées existantes, notamment au niveau des joues, des sillons nasogéniens ainsi que des petites rides péribuccales, etc. Les zones traitées sont :

  • Les creux des fosses temporales
  • Les rides du lion
  • Les pommettes, les cernes
  • Les joues
  • Le contour et le volume des lèvres
  • Les sillons nasogéniens ou sillons nasolabiaux, autrement appelés plis d’amertume
  • L’angle de la mâchoire
  • Le menton
  • La qualité de la peau

Il est donc possible de traiter aussi bien les petites rides que les sillons plus profonds, et également de restaurer l’ensemble des volumes.