Les soins du regard

/Les soins du regard
Les soins du regard2018-05-16T12:30:47+00:00

Soins du regard

Le regard est sans nul doute le miroir de l’âme contenu dans un écrin qui se modifie avec le temps.
Cet écrin est composé :

  • des paupières,
  • des sourcils,
  • du front,
  • de la glabelle,
  • des tempes,
  • des cernes
  • et des pommettes

Il doit être analysé et éventuellement pris en charge pour un résultat probant et naturel qui vise à rehausser le regard. Pour cela il peut être bon de combiner une ou plusieurs des techniques suivantes :

  • Injection de toxine botulique
  • Injection d’acide hyaluronique
  • Peelings légers, moyens, profonds

>Le contour des yeux est, avec le contour des lèvres, la zone la plus fragile du visage et nécessite un soin tout particulier afin d’effacer cernes et poches et de retarder l’apparition des rides et ridules.

La peau du contour des yeux est particulièrement fine et fragile et de fines ridules s’y impriment rapidement sous l’effet du clignement naturel des yeux (plus de 15 000 fois par jour) et des contractions musculaires lors de l’expression (comme le rire ou sous l’effet de la luminosité).

Le ralentissement de la microcirculation cutanée entraîne un moins bon drainage et l’installation de signes de fatigue tels que cernes et poches.

Votre médecin anti-âge combinera différentes techniques de médecine esthétique afin d’améliorer cette zone du visage. Il vous conseillera également sur le choix de cosmétiques anti-âge à utiliser à domicile.

Les cernes peuvent être soit creux, soit colorés. Dans les deux cas, ils donnent au regard un air fatigué.

Avec l’âge, les tissus se relâchent et la graisse a tendance à fondre. Ceci est particulièrement visible sous la zone des paupières inférieures où la fonte de la graisse crée un creux qui accentue le vieillissement et donne un air fatigué au visage.

On peut injecter des produits de comblement à base d’acide hyaluronique directement au niveau du cerne et souvent également au niveau des pommettes et de la vallée des larmes (zone située sous le cerne et rejoignant la joue), pour redonner de la rondeur et donc de la jeunesse au visage

Le traitement du cerne coloré est plus complexe car il y a plusieurs origines à la coloration.
Un cerne bleu-violet est du au fait que les vaisseaux et muscles sont visibles sous la peau très fine des paupières inférieurs. Il est alors conseillé de mettre un anti-cernes (ex. : CERNOR XO Coverstick du Laboratoire Auriga).
Un cerne brun est lié à une hyperpigmentation de la peau d’origine ethnique. Le médecin pourra faire un peeling dépigmentant et conseillera l’application régulière d’une crème dépigmentante (ex. : CERNOR Kit du Laboratoire Auriga).

Prenez rendez-vous